Ejemplos de uso de oblitérer
1. Donner ŕ voir, de la façon la plus immédiate qui soit, et pourtant oblitérer, dissimuler.
2. Cette pratique politique tr';s événementielle, riche en menaces, mises en demeure et autres célébrations totémiques contribue ŕ oblitérer une interrogation, si ce n‘est une réflexion somme toute existentielle.
3. Reste que les vraies réponses, celles qui pourraient oblitérer les malentendus, se cachent dans les tréfonds de l‘âme de Mr Islam, au fond de son porte–monnaie, et pas dans les paroles messianiques de celui qui se verrait bien sage millénaire.
4. Il a enduré des sacrifices pour l‘Amérique que la plupart d‘entre nous ne peuvent męme pas imaginer, et nous avons profité des services rendus par ce dirigeant courageux et altruiste.» Il serait dommage que les discours de facture platement républicaine que le candidat McCain a pu tenir ces derniers mois viennent oblitérer ses engagements antérieurs.
5. Cette photographie a servi dillustration ŕ la chronologie des événements dans le cadre dun grand dossier titré "Le proph';te Mohamed : le symbole, les passions". Malgré le fait que les caricatures figurant sur cette image réduite étaient quasiment invisibles ŕ lśil nu, la direction du Journal a décidé, apr';s impression du magazine et dans un souci déviter toute tentative dinstrumentalisation et de récupération du journal, de faire oblitérer ŕ lencre indélébile la reproduction des caricatures avant la diffusion du magazine dans les kiosques". Le lendemain, lors de leurs journaux télévisés, les chaînes publiques 2M et TVM ont diffusé un reportage sur une "manifestation" devant le Parlement ŕ Rabat contre la publication par le Journal de caricatures du Proph';te.